Tacos al pastor

juil 30, 2012 1 commentaire par

Ah que serait le Mexique sans ses tacos al pastor ! Cette viande qui tourne sur une broche dans les taquerias ou dans les stands de rue, broche agrémentée d’un ananas à son sommet.
A première vue on se dit que cette viande sur broche est du déjà vu en Europe, qui ne connait pas le kebab. Effectivement la viande est cuite de la même manière mais rien à voir puisqu’il s’agit de viande de porc marinée, servie sur des fines tortillas de maïs.

Évidemment la cuisson sur broche est plus compliquée à reproduire dans sa cuisine, nous vous proposons la version « cuisson dans une poêle ».

L’ingrédient « magique » de cette recette est l’achiote, une pâte de courou qui donne un pigment orangé à la viande.

 

Tacos al pastor

Tacos

Par La Rédaction Publié: juillet 30, 2012

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 5 hrs 0 min
  • Cuisine: 5 mins
  • Prêt dans: 5 hrs 5 mins

Ah que serait le Mexique sans ses tacos al pastor ! Cette viande qui tourne sur une broche dans les taquerias ou dans les stands de …

Ingrédients

Instructions

  1. Détailler le porc en fines lamelles
  2. Faire tremper les piments dans un bol d'eau chaude afin de les ramollir, puis les épépiner et les couper en tous petits morceaux
  3. Mélanger dans un robot le vinaigre blanc, l'ail écrasé, l'achiote, le cumin, l'origan et les piments, puis saler. Mixer jusqu'à obtenir une sauce lisse.
  4. Faire cuire la sauce obtenue dans une casserole, sans cesser de remuer, à petit feu. Attention aux vapeurs de vinaigre, ça pique le nez! Puis laisser refroidir.
  5. Enduire les lamelle de porc de la sauce, couvrir le plat d'un film alimentaire et laisser macérer environ 5h.
    P1050269-2
  6. A la fin de la macération, faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire revenir la viande de porc jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite.
  7. Faire réchauffer les tortillas de maïs dans une poêle à crêpes et servir la viande sur les tortillas, agrémentée de petits morceaux d'ananas, de coriandre et de petits morceaux d'oignons cru
  8. Buen provecho !
    P1050273-4
Gastronomie, Recettes mexicaines
avocat / cactus / churros / citrons / Cuisine Mexicaine / céviche / femme / frida / Guacamole / histoire / huevos / infos pratiques / infos voyageurs / kalho / khalo / mexique / omelette / peintre / peinture / poissons / politique / Recettes Mexicaine / recommandation / recommandations / San Miguel de Allende / Tacos pastor tortillas achiote / tortilla / tourisme / ville coloniale / vol / voyage
  • margarita

    j’aime le Mexique surtout la ville de cancun