Teotihuacán, la grande cité

juin 01, 2012 1 commentaire par

 

Commençons tout d’abord avec Teotihuacán qui est le site archéologique le plus grandiose et le plus connu du Mexique et qui généralement, se visite en premier, vu que il se situe à 40 km au Nord-Est de la capitale. Qu’était Teotihuacán au temps où elle fut occupée ?

Cette cité fut l’une des premières villes complètes du Mexique. Elle était dirigée par des prêtres qui offraient des sacrifices humains aux dieux pour que, selon leur croyance, le soleil puisse se lever chaque jour. Cette ville était constituée de temples, de pyramides, mais aussi de palais. Vers le Vème siècle, à son apogée, elle recouvrait 20 km² et était aussi un grand centre politique. Plus de 200 000 habitants l’ont occupée…

La pyramide de la Lune

Au centre de la ville se dessinait une longue avenue de plus de 2 kilomètres appelée avenida de los muertos (l’avenue des morts).

La pyramide du Soleil

Au Nord se dresse la pyramide de la Lune et à l’Est domine la pyramide du Soleil qui mesure 70 m de hauteur et 220 m² au sol. C’est l’une des plus grandes au monde (la 3ème après celles d’Egypte)

Finalement cette ville fut détruite en 750 ap-JC par les peuples venus du Nord.

 

 

Les Mystères de Teotihuacán

Teotihuacán se traduit par « La Vallée des dieux ». Comment la particule Teo, qui signifie ‘dieu’, que l’on retrouve dans la Grèce Ancienne et dans des mots comme téologie est-elle passée d’un continent à l’autre avant la découverte officielle de l’Amérique en 1492? Il y a-t-il eu un échange antérieur entre ces deux cultures ?

Les archéologues calculent le début de la construction de ces pyramides vers l’année 200 avant JC. Aujourd’hui on ignore toujours qui ont été les constructeurs. Il existe cependant beaucoup de théories, l’une d’entre elles expose une intervention extraterrestre car l’orientation de la ville suit l’alinéation de la constelation des Pleyades tandis que les pyramides du soleil et de la lune suivent l’axe Nord-Sud. On estime la fin de la ville vers 800 après JC. Les habitants de la ville l’ont abandonnée. On ne connait pas les causes et il n’y a aucune trace de combat, ni d’un grand danger qui obligerait tous ses habitants a évacuer la ville.

Les pyramides de Teotihuacán sont très différentes de celles qui sont en Egypte. Celles de Teotihuacán ont des escaliers et elles sont divisées en plusieurs étages qui servaient comme temple et qui symbolisaient les différents mondes, inframondes et paradis par lesquels devait passer l’âme.

Teotihuacán est consideré comme un centre énergétique. Lors des solstices, cette ancienne ville est envahie par des gens de tout âge, habillés en blanc, qui veulent recevoir de l’énergie. Ils disent que lors des solstices le niveau energétique de la ville augmentent spectaculairement.

Mais, qui ont-été les constructeurs de la ville de Teotihuacán et quel était le rôle de celle-ci ? Redigé par Lalo

Tourisme
avocat / cactus / churros / citrons / Cuisine Mexicaine / céviche / femme / frida / Guacamole / histoire / huevos / infos pratiques / infos voyageurs / kalho / khalo / mexique / omelette / peintre / peinture / poissons / politique / Recettes Mexicaine / recommandation / recommandations / San Miguel de Allende / Tacos pastor tortillas achiote / tortilla / tourisme / ville coloniale / vol / voyage
  • Clément

    Mouais, faudrait quand même être un peu plus rigoureux, déjà ça s’écrit théologie et pas téologie. Ensuite, à propos de l’hypothèse extraterrestre, ne crois-tu pas que des hommes assez intelligents pour construire un complexe de pyramides et administrer la plus grande ville du continent américain sont également assez intelligents pour aligner la ville avec les Pléiades d’eux-mêmes, sans avoir besoin de petits hommes verts? (conseil: arrête de regarder alien vs predator et autres navets du genre).