Agua Azul et Misol-Ha

juin 01, 2012 Aucun commentaire par

Au milieu d’une région boisée, ces cascades d’eau bleue se trouvent à une cinquantaine de kilomètres de Palenque, sur le sud du fleuve de Tulija.

Agua Azul

Agua Azul (littéralement « Eau Bleue ») est une longue série de cascades, échelonnée de bassins natuels d’eau claire turquoise où la baignade est agréable. Ce site est spectaculaire et surtout à ne pas manquer. Cependant, à la saison des pluies, il se peut que l’érosion entraîne de la boue dans la rivière.
Agua Azul est un endroit très touristique: des restaurants où les poissons sont succulents, et des nombreux marchands ambulants sont présents, vendant aussi bien des bananes que de la peau de porc grillée.

Aperçu des magnifiques cascades avec leur bruit apaisant

Misol-Ha

Misol-Ha est une cascade unique, mais qui s’écoule d’une hauteur de 35 mètres dans un bassin où la baignade est également possible. Un petit chemin passe derrière la cascade et mène à une petite grotte où une rivière et une cascade souterraines s’écoulent…

A gauche: la cascade avec le chemin par derrière
A droite : la cascade avec les racines tombantes d’un arbre

Tourisme
avocat / cactus / churros / citrons / Cuisine Mexicaine / céviche / femme / frida / Guacamole / histoire / huevos / infos pratiques / infos voyageurs / kalho / khalo / mexique / omelette / peintre / peinture / poissons / politique / Recettes Mexicaine / recommandation / recommandations / San Miguel de Allende / Tacos pastor tortillas achiote / tortilla / tourisme / ville coloniale / vol / voyage