La vallée de Oaxaca

Apr 15, 2012 Aucun commentaire par

Beaucoup de civilisations ont vécu dans cette vallée. Tout d’abord, il y eu les Zapotèques qui vivaient sur le site de Monte Albán du IVème au VIIème siècle, mais les Mixtèques firent la guerre et s’emparèrent de la ville donc les Zapotèques partirent vers Mitla. Monte Albán est situé à 10 km de Oaxaca, dans les montagnes à 2000 mètres d’altitude.

Des ruines se trouvent dans la région de Oaxaca à l’est du pays où vivaient les Aztèques avant de créer Tenochtitlán (cette dernière est maintenant dénommée “Mexico”). Ils y pratiquaient le jeu de bol qui était un jeu très connu par les Aztèques: il ne fallait jouer qu’avec les épaules, les hanches ainsi que la tête avec une balle en caoutchouc. Le but du jeu était de faire passer la balle dans un anneau en pierre le plus de fois possible. Le gagnant ou le perdant était sacrifié, selon certaines civilisations. (C’était soit un honneur, soit une peine)

Ruines de Monte Albán

 

Autres ruines de Monte Albán

 

Un cour du jeu de bol

(c) Sander Zwart

 

Ruines de Yagul (dans la vallée de Oaxaca)

(c) Sander Zwart

Tourisme
avocat / cactus / churros / citrons / Cuisine Mexicaine / céviche / femme / frida / Guacamole / histoire / huevos / infos pratiques / infos voyageurs / kalho / khalo / mexique / omelette / peintre / peinture / poissons / politique / Recettes Mexicaine / recommandation / recommandations / San Miguel de Allende / Tacos pastor tortillas achiote / tortilla / tourisme / ville coloniale / vol / voyage