Les posts de notre catégorie Gastronomie

La cuisine mexicaine est en général une cuisine assez pimentée et surtout composée de maïs. Cette cuisine est internationalement reconnue grâce à ces meilleurs plats qui sont souvent assez simples tels que les quesadillas, les tacos, les chilaquiles, les carnitas, le mole poblano, les tamales, le pozole, etc.. Nous vous laissons le choix parmi toutes les recettes, dans un catalogue qui ne fera que s’étoffer à travers le temps.

Tacos al pastor

30 juil 2012 1 Commentaire Ecrit par

Ah que serait le Mexique sans ses tacos al pastor ! Cette viande qui tourne sur une broche dans les taquerias ou dans les stands de rue, broche agrémentée d’un ananas à son sommet. A première vue on se dit que cette viande sur broche est du déjà vu en Europe, qui ne connait pas [...]

Gastronomie, Recettes mexicaines Lire la suite

Les Chiles. Qué picante es esto!

12 déc 2010 1 Commentaire Ecrit par

Après la tortilla, le chile est le deuxième ingrédient de base au Mexique. Il accompagne souvent tous les repas et on en trouve une variété incroyable à travers le pays.. Découvrez cette bombe en puissance !

Gastronomie Lire la suite

 » El Tequila « , la boisson 100% Mexique !

12 déc 2010 Votre avis ?

Le fameux Tequila, connu internationalement par son goût exquis et ses fameux cocktails qui en découlent, est la boisson alcoolisée mexicaine par excellence.

Lire la suite

Pas un repas sans tortillas !

12 déc 2010 Votre avis ?

Une tortilla est une galette préparée traditionnellement à base de maïs, elle est particulièrement présente dans la cuisine mexicaine. Voyons pourquoi !

Lire la suite

Le Nopal, un cactus dans votre assiette.

12 déc 2010 Votre avis ?

Après avoir retiré ses épines, le fruit du nopal se dégustent au Mexique avec des oeufs, en salades ou encore dans des gratins de tomates.

Lire la suite