Accueil du site
Recherche
Visite du pays ville par ville Pyramides du Mexique Histoire du Mexique Galerie de Photos Forum Actualité du Mexique


Visite du Pays Archéologie Tout sur la cuisine mexicaine La culture au Mexique Infos Pratiques Votre Espace Contactez-nous !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 16 janvier 2008

Ana Guevara raccroche et met en cause la corruption dans le sport mexicain.

La championne du monde du 400 m en 2003, Ana Guevara, a annoncé prendre sa retraite mercredi en se disant "écoeurée par la corruption des dirigeants du sport mexicain".

Selon une récente dépêche AFP, Ana Guevara et 25 autres athlètes avaient menacé de boycotter les JO-2008 si la Commission nationale des sports (CONADE) ne destituait pas son président. L'athléte l'accuse en effet de ne rien faire pour le sport mexicain.

En arrêtant sa carriére, elle a pronostiqué une catastrophe pour le sport mexicain lors des JO de Pékin. A voir cet été.

Retrouvez plus d'infos à ce sujet sur le site Sport24.

lundi 7 janvier 2008

Carmen Aristegui, trop critique et donc... virée !

C'est LeMonde.fr qui l'écrit : " L'année 2008 a mal commencé pour la liberté de l'information au Mexique ". En effet, l'influente et célèbre Carmen Aristegui [que l'on peut également retrouver sur teleformula et CNN en espanol] a été renvoyé de la chaîne de radio privée W, "son style critique étant jugé incompatible avec le nouveau "modèle éditorial" en vigueur" selon la chaine.

Retrouvez l'article en question sur LeMonde.fr.

Licence d'utilisation © Mexique-Fr.com 1999 - 2008
9 touristes
connectés
Version
Imprimable